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Changelog (french only)
- 2007.10.28 [ Version 5.0 ]
-
- Objet ''Aurore'', qui sert de journal
- Retrait d'un bug lors du combat contre Nerul & le magicien
- Erreur de calcul de gain d'XP lorsque le héros dépasse le monstre tué de plus de 15 niveaux
- Un hiddeux bug aléatoire à DemonCity qui pouvait planter le jeu
- Un bug extremement important sur un combat optionnel juste après DemonCity
- Toujours de légers bugs & orthographe...
- Un bug lorsque l'on tente de venir à la cabane perdue avec Naomi en dirigeant Alek
- Passage à travers un mur dans la prison de l'avant poste
- Affichage manquant de MISS lors de certaines magies ratées
- Erreur importante dans l'initialisation des êtats des héros en combat
- L'interrupteur qui ouvre une porte dans la prison du début n'était plus actif
- Combats inégaux 3vs1 ou 4vs2 pouvaient encore se produire
- Libelles corrects affichés lors de l\'amélioration des magies de Naomi dans le Livre 2
- Affichage correct de l\'XP restant à acquerir à la fin d\'un combat si le chiffre est compris entre 800 et 900
- Modification de certains dialogues au profit du Talisman Eclipse
- Les héros ont été un peu agrandis sur la carte du monde
- Allègement du code des cartes de plus de 100Ko
- Nouvelle police pour les dialogues, plus lisible
- Les écrans de démarrage du jeu
- Le visage de Flora
- Argent gagné en fin de combat
- Amélioration du script du sens des visages
- 1er combat encore simplifié
- Dégats de l'attaque double de Alexa & Alek grandement augmentés
-
Le temps de jeu peux être affiché constamment
- La prison du 1er village a été totalement refaite
Added (1)
Fixed (13)
Modified (12)
- 2007.02.25 [ Version 4.3 ]
-
- Initialise correctement la magie ''Armure'' en début de combat
- Correction du bug des bulles d'êtat en début de combat, qui pouvait faire planter le jeu
- Affichage du mauvais sprite et correction du nom sur le monstre ''Flammer''
- Passage à travers une fenetre dans Seigneuria
- Changement des habits de Lydie
- Retouche de l'xp gagnée en fin de combats
- Certaines caracteristiques de monstres
Fixed (4)
Modified (3)
- 2007.01.09 [ Version 4.2 ]
-
- Un bug crée par la version 4.1, à Blofor
Fixed (1)
- 2007.01.01 [ Version 4.1 ]
-
- Un visage oublié lors d'un dialogue, qui rendait la discution... floue
- Correction de la fin du dernier combat de la version, apparement codée avec les pieds...
Fixed (1)
Modified (1)
- 2006.12.12 [ Version 4.0 ]
-
- Updater v1.0
- Quelque corrections sur la version Beta
Added (1)
Fixed (1)
- 2006.11.29 [ Version 4.0 Beta ]
-
- L'attaque Double d'Alek a été programmée et finalisée
- Nouvelle introduction - transformation de l'histoire en narration
- Réparation et optimisation de la magie ''Hâte''
- Un problème de plantage lors des combat avait était introduit dans la version 4.0a3. Le voilà réparé
- Un dernier bug avec l'argent gagné à la fin des combats à été réglé. Cette fois on en gagnait beaucoup trop!
- En combat, annuler l'action au lieu de choisir sur quel allié lancer une magie blanche provoquait un bug si les héros étaient au nombre de 2.
- En combat, les monstres magiciens lancaient parfois leurs magies sur des heros pas là
- Un bug a été trouvé dans la gestion de la magie qui rendait plus ''Lent'' en combat
- Les combats ont été graphiquement modifiés
- Snake a été remplacé, bienvenue Lydie !
- Diverses modifications, aussi bien dans les dialogues que dans les graphismes
Added (2)
Fixed (6)
Modified (3)
- 2006.07.15 [ Version 4.0 Alpha 3 ]
-
- Possibilité de traverser un mur dans une des auberges de Blofor
- La magie qui rend ''lent'' lors d'un combat est à présent fonctionnelle
- La magie 'Terra tous' de Nina en place 1 en combats était exécutée en double
- Les combats plantaient lorsque un monstre magicien n'avait plus assez de MP pour lancer un sort
- Corrections sur différentes magies, affichages ou puissances
- Le système de combats à été optimisé pour les ordinateurs de faible puissance (PII 350Mhz)
Fixed (5)
Modified (1)
- 2006.06.26 [ Version 4.0 Alpha 2 ]
-
- L'argent gagné à la fin des combat était mal calculé
- Le temps entre les combats à été ralongé pour qu'ils soient moins fréquents
Fixed (1)
Modified (1)
- 2006.04.05 [ Version 4.0 Alpha 1 ]
-
- Ajout de petits sigles pour identifier plus facilement les objets
- Le talisman Force+ est à présent géré
- On peut maintenant utiliser les magies de guérison dans le menu
- Correction du bug de l'auberge avec Naomi, elle pouvait boire des boissons gratuitement
- On pouvait rencontrer des créatures des dieux dans la fôret
- Divers petits détails
- Un bug avec les combats pouvait avoir lieu en retournant à Eminence
- Mise à jour correcte de la DataBase des monstres
- Compatibilité Windows2000 accrue
- Le BOSS ''Chef des brigands'' est implanté correctement
- La scène du début a été refaite
- Le petit temps où le héro était invisible après la fin d'un combat
- Modification de quelque personnages et visages
- Nouvel écran de démarrage du jeu
Added (2)
Fixed (5)
Modified (7)
- 2005.02.11 [ Version 3.5 ]
-
- Ajout d'une animation lorsque un héros empoisonné a joué lors des combats
- Empèche de récupérer Nina au Niveau 1
- Réparation d'un bug de calcul d'XP à la fin d'un combat
- Il était presque impossible de voir les dégâts causés par un héros empoisonné sur le monstre en face de lui
- Bug d'affichage dégâts sur plusieurs carapaces en même temps
Added (1)
Fixed (4)
- 2005.01.09 [ Version 3.4 ]
-
- L'écran noir après le combat contre la chasseuse de prime
- Le 1er combat dans la mairie de Sulys se terminait par un écran noir
- Les animations de frappe en combat n'étaient plus correctement affichées
Fixed (3)
- 2004.12.15 [ Version 3.3 ]
-
- Nouvelle magie pour les monstres : Carapace
- Le 2eme combat du jeu restait sur un écran noir
- Bug entre Carapace et Carapace+ pour le héros 1
- La magie Quart lancée parfaitement n'enlevait pas d'HP à l'ennemi
- Les dégâts infligés par la limite de Alexa n'étaient pas les bons
Added (1)
Fixed (4)
- 2004.11.01 [ Version 3.2 ]
-
- En combats, un perso qui passe son tour recevra environ 15% de dommage en moins
- Les monstres donnent des objets à la fin d'un combat gagné
- Un héros tuant seul un Monstre gagne +10% d'XP en fin de combat
- On peut maintenant gagner de l'expérience même en ayant fuit le combat, à condition d'en avoir tué au moins 1. (XP -50% en cas de fuite)
- Plus vous montez de niveau et tuez des monstres dans la même zone, moins vous gagnerez d'XP
- L'affichage des dégâts magiques sur les monstres lorsque le monstre 1 était mort
- Il était impossible pour le héros4 de lancer une magie si le héros 3 était réduis a l'état de silence
- La vitesse de déplacement du héros qui quitte Blofor vers Seigneuria
- Un bug pouvais arriver lors de la poursuite du chat
- Enlève l'affichage de MISS lors d'une guérison TOUS sur un personnage absent
- Les sort lancés sur un monstre mort n'affichent plus 0
- Encore des fautes d'orthographe ^_^
- La résistance des monstres aux magies élémentaires a été rendue plus juste et aléatoire
- La fuite d'un combat n'est plus aléatoire, mais dépend du calcul entre le niveau des monstres et le niveau des héros. Un héros mort sera considéré comme ayant perdu la moitié de son niveau (juste pour le calcul)
- Il faut à présent être au moins Lvl 10 pour pouvoir améliorer ses magies
- L'affichage de fin des combats a été modifié. Il est à présent beaucoup plus complet
Added (5)
Fixed (6)
Modified (5)
- 2004.06.26 [ Version 3.1 ]
-
- Vitesse de déplacement décrue lorsqu'on répond "NON" pour quitter le Château de Blofor
- L'apparence du Minotaure énervé en M4
- Sollen garde le même dialogue lorsque l'on reviens dans Hellpass après être passé par Blofor
- La guérison d'un état anormal après être mort en combat est a présent bien gérée
- Le petit futé peut être attaqué une fois qu'il s'est enfuit
- Le déplacement non effectué de Alexa une fois que l'on a parlé a Téo, il était impossible de continuer à jouer
- Lorsque l'on changeait l'état de Alerandwo pendant le combat (sommeil ou myopie), le jeu plantait
- La vitesse de déplacement après le dialogue de la mer lorsque Alek portait les Jambes Ailées
- Diverses choses la nuit à Blofor
- Des fautes d'orthographe en moins et remaniements de dialogues
Fixed (9)
Modified (1)
- 2004.05.27 [ Version 3.0 ]
-
- De multiples ajouts + ou - importants un peu partout dans le jeu
- Petit Futé vole des objets à présent
- Une introduction a été rajoutée
- En combat, le jeu affiche les MP lors de l'utilisation de l'Ether
- Affiche "MISS" lorsqu'on rate un adversaire en combat
- Ajout de différentes couleurs et noms pour les monstres en fonction de leur niveau
- Argent fixé en fin de combat
- Ajout d'un compteur de fuites
- Les éclairs sur le mauvais héros lors du déclanchement de la limite de Nina
- Combats parfois déclanchés lors d'un transfert "mappemonde - map"
- La limite de Snake en h4
- Bulle d'un monstre mort visible (incantation préparée mais monstre tué avant le lancement du sort!)
- Variance lors d'une restauration dans le menu "Magie"
- Les magies de changement d'état n'infligent plus de dégâts
- Après un combat, le héros regarde dans la direction qu'il avait avait le combat et plus vers le haut
- Déclanchement de la limite de Nina lorsque Alexa est mal en point mais pas dans le groupe
- La résistance des même monstres a une magie varie dans un même combat
- L'énergie apparaît après qu'un dialogue en combat soit terminé et non plus pendant
- En combat, l'accès aux catégories d'objets que l'on ne possède pas est à présent interdit, et les objets que l'on ne possède pas sont en noir
- On peut utiliser des objets sur les personnages tombés aux combats
- Certaines caractéristiques de certains monstres ont étés modifiées
- Des animations magiques et d'objets utilisés en combats ont été modifiées
- Nouvel installeur utilisé. A présent, les polices françaises sont installées automatiquement, la désinstallation du jeu marche complètement et le fichier à télécharger est plus petit
- Réunion, nettoyage du code de la base de données
- Gestion complète des améliorations des magies
- Réfection du system d'évolution des monstres
- Réduction des imperfections de couleurs sur les images qui présentent les villages
- Modification du visage de Alexa
- Changement de l'affichage des dégâts du poison
- Réglage des MP nécessaires de chaque sort
- Réfection du tout premier village
Added (8)
Fixed (10)
Modified (13)
- 2003.11.11 [ Version 2.3 ]
-
- Ajout, retouche et changement de certains chipsets
- Direction fixe du héros lorsqu'il sort d'une échelle et d'un combat
- Le chat disparaît lorsqu'on le poursuit
- fixe la direction du personnage lorsqu'il sort de l'échelle de la source
- A la sortie d'un combat dans le village 1, le héros reste tourné vers la gauche même sur les échelles
- Possibilité de déclancher à chaque tour la limite de Alexa
- Meilleure définition de la puissance des magiciens
Added (1)
Fixed (5)
Modified (1)
- 2003.10.12 [ Version 2.2 ]
-
- Gestion de la magie pour les monstres
- l'épreuve N°3 dans la grotte aux soucis
- Prise en compte correcte de la vitesse d'action lors des combats
- Inhibition des combats avant d'entrer dans le passage sous la roche
- les combats aléatoire qui parfois faisaient planter la musique
- difficulté du combat trop élevée contre la chasseuse de prime, elle frappe moins fort
- expérience reçu en tuant des montres niveau 50
- les combats trop souvent contre 1 seul monstre
- Magiciens mettent toujours 0 après une longue série d'attaques magiques
- Les héros ne se réveillent pas après avoir pris une attaque magique
- Augmentation de la puissance protectrice des équipements
- Niveaux des monstres augmente plus vite
- Application d'un patch pour RPGmaker 2000 : Remplacement de Chevalier N. par Chevalier Noir lors des combats
- On monte aux échelles face aux échelles
Added (1)
Fixed (8)
Modified (5)
- 2003.09.08 [ Version 2.1 ]
-
- Rajouts de potions dans divers endroits pour éviter d'avoir à recommencer le jeu sur certaines cartes un peu dures
- De multiples petites corrections
- coffre qui disparaît dans la prison de Alexa
- passage SOUS un rocher dans le passage sous la roche
- la limite de Alexa qui se déclanchait presque tout le temps lorsqu'elle se battait toute seule
- la gestion de l'inventaire en passant d'un perso à un autre
- la force de Jason au niveau 3
- La définition des objets est plus précise
- Replacement |Habilité->Vitesse|Esprit->Magie|
- Multiples corrections d'orthographe
Added (1)
Fixed (6)
Modified (3)
- 2003.09.02 [ Version 2.0 ]
-
- Rallongement de la fin, 3 scènes ajoutées
- Ajout d'un marchant sur la carte du monde
- Inhibition des combats 4m contre 1h
- Rectification de l'animation d'attaque de Marcel
- Définition du prix des objets
Added (2)
Modified (3)
- 2003.08.26 [ Version 2.0 Beta 3 ]
-
- Ajout d'un script mis à jour pour les objets, mais pas encore complet
- bug lorsque on revient dans la maison de Alek après l'avoir libéré de prison
- On peut maintenant ouvrir le coffre de Alexa avec Alexa
- Re-inhibition des combats 4m contre 2h. Le fix était parti je ne sais pas pourquoi
- la définition des HP des Chevalier Noir en place m1
- lors d'une attaque directe sur Nina en h2 qui décomptait les HP du héros 3
- Divers corrections sur le script hero3
- Magies dans les menus mises à jour
- Ajout d'un script mis à jour pour le héros 4
- Re-re modification de la fin pour pouvoir continuer le jeu lors d'une prochaine release sans avoir à le refaire depuis le début
- Retrait du chevalier pour tester les combats pour cause de bugs
- Mise à jour du script d'utilisation des objets
Added (1)
Fixed (6)
Modified (5)
- 2003.08.21 [ Version 2.0 Beta 2 ]
-
- 1 Scène ajoutée, carte du monde disponible pour leveling
- 3 nouveaux monstres gérés pour les combats
- les magies disponibles pour les magiciens dans le menu
- Correction de multiples petits bugs sur les combats
- Impossible de mettre 0 à l'ennemi lors d'une furie
- Les magies sont à présent annulées d'un combat à l'autre
- bug de la commode, on ne pouvait pas la fouiller et donc pas sortir de la prison
- La BETAsave marche correctement
- bug de la gardienne du roi
- Les attaques directes sur le monstre 4 faisaient planter le combat et n'affligeaient aucun dégâts à ce monstre (ts scripts)
- Lors de l'utilisation de magies par le héros 2, c'était toujours les MP du héros 1 qui étaient décomptés après le combat
- la magie AbsorbeHP qui donnait les HP absorbés au héro1
- Ajout d'un script mis à jour pour le héros 3
- Retouche de plusieurs scènes/dialogues
- Retouche de l'animation de la furie de Naomi
- Modification fin de la beta
Added (2)
Fixed (10)
Modified (4)
- 2003.08.17 [ Version 2.0 Beta 1.1 ]
-
- Mise à jour du système de rencontre aléatoire d'ennemis
- Ajout d'un « Chevalier Noir Test » vers la fin de la beta pour tester le déroulement des combats
- Impossible de revenir au menu précédent en dirigeant Naomi lorsque on est entré dans les magies
- Les attaques directes sur les monstres 2 et 3 faisaient déplacer le héros 1 et n'affichaient pas l'animation de frappe au bon endroit
- Si Naomi est le héro2, il est impossible de revenir au menu principal si on est entré dans les magies
- La limite de Snake faisait buger le combat (script 1&2)
- Retouche des points d'EXP
Added (2)
Fixed (5)
- 2003.08.16 [ Version 2.0 Beta 1 ]
-
- Aucun détail sur les corrections
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